Conditions Générales de Vente

Généralités

  • L'accès et l'utilisation de ce Site Internet, ainsi que des produits et services qui y sont disponibles sont soumis aux termes, conditions et instructions suivantes (les « Conditions Générales de Vente » CGV). En utilisant les services, vous acceptez toutes les Conditions Générales de Vente, telles que mises à jour par nos services. Il vous est recommandé de consulter régulièrement cette page afin de prendre connaissance de toute modification ou mise à jour éventuelle des Conditions de Vente.
  • L'accès à ce Site Internet est autorisé de manière temporaire, et nous nous réservons le droit de retirer ou modifier les services sans préavis. Nous ne serons pas tenus pour responsables si, pour quelle que raison que ce soit, le Site Internet devenait inaccessible à tout moment ou pendant une période quelconque. Nous nous réservons le droit de restreindre l'accès à certaines parties ou à l'ensemble de ce Site Internet.

Règles de confidentialité

  • CLICK SHOP s’engage à protéger la vie privée des visiteurs de notre site et de nos clients.
  • Nous ne divulguons pas d’informations sur nos clients à des tiers, sauf en cas de nécessité, notamment dans le but de vous fournir un service (organiser l’expédition d’un produit, effectuer des contrôles bancaires ou de sécurité, réaliser des recherches et études sur la clientèle, ou dans le cas où vous nous auriez donné votre accord explicite…).
  • Nous nous engageons à ne pas céder vos noms, adresses, adresses email, numéro de téléphone ou toute information personnelle à des tiers (à l’exception de nos partenaires) sans votre autorisation préalable.
  • Article1 : Champs d'application :
    • - Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent à toutes les commandes reçues par Clickshop.tn et acquièrent leur validité à la date de la passation de la commande.
  • Article2 : Interdiction
    • Il est interdit d’utiliser ce Site Internet de manière abusive, contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs.
    • Il est interdit de commettre ou encourager la commission d'une infraction pénale, transmettre ou diffuser un virus, un cheval de Troie, un ver, une bombe logique, ou envoyer tout autre élément malveillant, technologiquement dangereux, déloyal, ou, de quelle que manière que ce soit, offensant ou obscène, pirater tout ou partie du Service, corrompre les données, importuner les autres utilisateurs, porter atteinte au droit de propriété de tiers, envoyer des publicités ou du matériel promotionnel non sollicités (« spam »), ou tenter de détériorer les performances ou fonctionnalités de tout système informatique de, ou accessible via ce Site Internet et ce par tout moyen connu/inconnu à ce jour. Toute violation de la précédente disposition constitue une infraction légale susceptible de déclencher des poursuites judicaires à l’encontre du contrevenant.
    • CLICK SHOP est en droit de signaler aux autorités concernées tout manquement / délit à la loi et de leur divulguer l’identité de l’enfreignant.
    • Nous ne pourrons être tenus responsables de tout dommage ou perte causé par une attaque par déni de service (« distributed denial of service attack »), virus ou autre matériel technologiquement nuisible, qui serait susceptible d'infecter votre équipement informatique, vos programmes informatiques, données ou autres matériels, et qui serait dû à l'utilisation de ce Site Internet ou au téléchargement de tout élément accessible sur ce Site Internet ou sur un Site Lié.
  • Article 3 : Propriété intellectuelle
    • Tous les textes, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site Clickshop.tn sont réservés au titre du droit d´auteur ainsi qu´au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule est autorisée l´utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la Propriété Intellectuelle.
  • Article 4 : Disponibilité des articles
    • Nos articles sont proposés dans la limite des stocks disponibles. - Bien que notre base de données soit régulièrement mise à jour, certains articles peuvent être provisoirement ou définitivement indisponibles.
    • Un ou plusieurs articles peuvent venir à être indisponibles après la passation de la commande. En cas d'indisponibilité indépendante de notre volonté, notre service client en informera par e-mail le client dans les 48 heures.
    • Si le réapprovisionnement du produit est anormalement long ou impossible, et sous réserve d’acceptation du client, nous nous engageons à remplacer l'article commandé par un article dont la valeur est égale à celle du produit d'origine. Si nous ne pouvons pas vous procurer un article de remplacement, nous annulerons votre.
  • Article 5 : Présentation des articles
    • Les articles présentés dans le site Clickshop.tn sont accompagnés des informations suivantes :
      • Nom de l'article.
      • Image/s de l'article.
      • Description de l'article.
      • Tailles et couleurs* disponibles.
      • Composition ou Matière.
      • Prix (dans la devise correspondante)
    • Clickshop.tn s'est efforcé de montrer les articles dans la couleur la plus proche possible de la réalité. Cependant, la couleur des articles qui apparaît à l'écran peut changer en fonction de la qualité du moniteur de votre ordinateur, c'est pourquoi Clickshop.tn ne peut garantir que les couleurs apparaissant sur votre écran correspondent exactement aux couleurs réelles des articles présentés.
    • Les offres spéciales, promotions ou rabais ne seront valables que jusqu'à la date indiquée ou jusqu'à épuisement des stocks.
  • Article 6 : Commandes
    • Acheter sur CLICK SHOP est facile! Une fois que vous avez trouvé le produit que vous voulez acheter, il suffit de suivre les étapes ci-dessous:
    • Cliquez sur « acheter », pour ajouter le produit à votre panier,
    • Cliquez sur « panier » dans le coin supérieur droit,
    • Inscrivez-vous / Connectez-vous à votre compte en entrant votre email et votre mot de passe,
    • Entrez vos informations d'expédition / facturation,
    • Cliquez sur « valider» pour accéder au paiement et finaliser votre commande.
    • Toute commande transmise par Internet est confirmée par notre service client par téléphone et par un e-mail à l’adresse communiquée par le client.
    • Les produits livrés restent la propriété de CLICK SHOP jusqu'à leur remise au Livreur.
  • Article 7 : Prix
    • Les prix sont indiqués sur notre site en Dinars Tunisien, toutes taxes comprises, hors participation aux frais d'expédition.
    • Les frais de livraison sont de 6 dinars pour tous les achats et sur tout le territoire Tunisien. Ils sont offerts en cas d'offres promotionnelles ou de commande dépassant le montant de 100 DT.
  • Article 8 : Paiement
    • Le règlement des achats s'effectue à la Livraison en espèces ou par chèque (dans ce cas, le client devra présenter Le numéro de sa CIN + son n° de téléphone portable + sa signature au dos de son chèque)
  • Article 9 : Livraison
    • Les articles achetés sont livrés à l'adresse de livraison indiquée lors de la confirmation de la commande.
    • Afin d'optimiser la livraison, il est conseillé d'indiquer une adresse (précise) à laquelle votre commande pourra être réceptionnée aux heures ouvrables.
    • Les commandes sont livrées dans un délai maximum de cinq (05) jours ouvrables sur le Grand Tunis et dix (10) jours ouvrables pour le reste du territoire Tunisien.
  • Article 10 : Rétractation
    • Le client dispose d'un délai de 10 jours à compter de la date de réception des marchandises pour exercer son droit de rétractation sur les commandes passées chez Clickshop.tn.
  • Article 11 : Echanges et Retours
      • Sur Clickshop.tn , vous êtes satisfaits ou remboursés.
      • Retours Pour les articles Erronés et Défectueux
      • Si l’article commandé ne vous satisfait pas (Défectueux ou erroné), vous pouvez le retourner ou l’échanger. Vous avez jusqu’à 10 jours après la date de livraison de votre commande pour effectuer votre retour selon deux modalités :
        • Soit en déposant les articles retournés directement (GRATUITEMENT) à l’adresse du siège sociale : 26 Rue 2 Mars 1934, La Goulette
        • Soit en envoyant les articles via notre prestataire de service (GRATUITEMENT). On vous contactera dès la réception du colis défectueux pour planifier l’envoi d’un nouveau colis ou le remboursement.
      • Si votre commande est erronée ?
        • Si vous recevez une commande qui ne correspond pas à ce que vous avez acheté, contactez notre service client par email sur contact@clickshop.tn ou par téléphone au (+216) 71 738 484dans les plus brefs délais pour procéder à une rectification de commande ou à un remboursement.
      • Il manque un article à ma commande.
        • Nous faisons tout notre possible pour garantir la bonne réception de TOUS les articles commandés sur le site.
        • Si vous constatez qu’il y a un article manquant dans votre colis, contactez notre service client afin de vérifier s'il s'agit d'un oubli de notre part. Dans ce cas, nous vous enverrons votre article dans les plus brefs délais et ceci A NOTRE CHARGE. Si l’article est indisponible en stock, nous procéderons à un échange ou un remboursement dans les 10 jours qui suivent votre appel.
      • J'ai reçu un article défectueux.
        • Nous tenons à ce que nos clients reçoivent des articles de qualité. Alors, si vous pensez que l'un des articles reçus a un défaut, contactez notre service client dès que possible par téléphone au (+216) 71 738 484ou par mail sur contact@clickshop.tn pour créer votre déclaration.
      • Retours Pour les Articles Conformes et non défectueux :
        • Si l’article auquel vous avez demandé un retour est conforme à la description et n’est pas défectueux alors les frais de livraison de ces produits seront A VOTRE CHARGE.
      • Conditions de retours :
        • L’article doit être neuf avec son emballage d’origine. Prenez soin de ne pas l’enlever.
        • L’article doit être en parfait état et propre.
        • L’article ne doit avoir été porté qu'à des fins d’essayages.
        • L’article doit être accompagné de tous ses accessoires, packs ou cadeaux que vous avez reçu.
        • Tout article jugé usé ou porté ne sera pas remboursé.
        • Veuillez vous assurer de bien emballer les articles retournés pour éviter que ces derniers ne soient endommagés.
        • Le retour d’article doit se faire dans les 10 jours après réception. Au-delà de cela, aucun retour ne pourra être accepté.
    Afin de traiter votre demande dans les plus brefs délais, nous vous demandons de nous fournir les références de la commande et du produit manquant figurant dans la facture que vous avez reçu par mail.
    • Avez-vous reçu les articles que je vous ai retourné ?
      • Dès que votre retour aura été traité par notre entrepôt, nous vous enverrons un e-mail de confirmation.
      • Dans le cas peu probable où vous ne recevriez pas cet e-mail sous 15 jours ouvrables (hors weekends et jours fériés) après l'expédition de votre colis, veuillez vous adresser à notre service client.
      • Si les articles rendus ne sont pas acceptés, nous vous enverrons un e-mail pour vous expliquer les raisons de refus de remboursement et nous serons à votre disposition pour plus d’informations.
    • Remboursement:
      • Si votre achat ne vous plaît pas, renvoyez-le nous sous 10 jours maximum. Nous procéderons à un remboursement sous 15 jours ouvrables après réception de votre retour que nous vous signalerons par un email de confirmation.
      • Le remboursement peut s’effectuer sous forme d’un :
        • Bon d'achat utilisable sur le site Clickshop.tn uniquement si le client le souhaite.
        • Mandat Postale en cas de paiement en espèces ou par chèque.
      • J'ai retourné un article et le remboursement ou le remplacement n'a pas été effectué correctement.
        • En cas d’erreur de notre part, veuillez nous en excuser.
        • Si vous avez demandé un échange et avez reçu un remboursement à la place, la raison est probablement que nous n’étions pas en mesure de vous renvoyer l’article que vous souhaitiez. Par conséquent, nous avons préféré vous rembourser afin de vous permettre d’acheter ce que vous désirez à la place.
        • Si vous souhaitiez un remboursement et que vous avez reçu un échange à la place, merci de contacter notre Service Clients afin d’assurer le traitement de votre demande.
        • Si vous avez rendu un article en mauvais état, nous nous permettons de ne pas vous rembourser. Nous vous enverrons un email pour vous expliquer les raisons du refus.
      • Le montant qui m'a été remboursé est erroné.
        • Nous sommes sincèrement désolés si nous avons commis une erreur concernant votre remboursement. Veuillez vous adresser à notre service clients qui se fera plaisir de traiter votre demande dès que possible.
        • Les éléments suivants sont susceptibles d'affecter le montant qui vous a été remboursé :
          • Les frais de livraison qui ne sont pas remboursés. Vous serez remboursés seulement du montant de l’article acheté.
          • Les articles retournés qui sont conformes et non défectueux, les Frais de la Mandat Postale seront déduis du montant remboursé.
  • Article 12 : Acceptation du client
    • En cliquant sur le bouton "Passer la commande", le client déclare accepter irrévocablement et sans réserve la commande ainsi que l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente.
    • Les données enregistrées par Clickshop.tn constituent la preuve de l'ensemble des opérations et des transactions financières effectuées par le client.
    • Les présentes Conditions Générales de Vente sont modifiables à tout moment sans préavis.
  • Article 13: Loi applicable et juridiction compétente
    • Toute réclamation doit être adressée au service client de CLICK SHOP via mail ou par Téléphone au (+216) 71 738 484.
    • Les Conditions Générales de d'utilisation sont régies par le droit Tunisien. Tout litige relatif à la commande ou aux présentes Conditions Générales d'utilisation sera soumis aux tribunaux de Tunis.
  • Article 14 : Service Client/ Réclamation
    • Pour toute information, question, ou réclamation, le client peut joindre le Service clientèle aux coordonnées suivantes: contact@clickshop.tn.
  • Article 15 - Mentions Légales

Clickshop.tn est une prestation de CLICK SHOP.

Siège social : 26, rue 02 Mars 1934, La Goulette, 2060, Tunis.

Tél: (+216) 71 738 484

Fax: (+216) 71 738 484

Mail: contact@clickshop.tn


Haut